Panorama de Malaisie...

IPOH

 

 

Grande ville sans interet particulier devenu une sorte de "centre" névralgique, Ipoh se veut avant tout une "capitale" de la gastronomie locale tant il est vrai que l'on y mange bien ...

 

 

Pour dormir, vous aurez le choix entre de petits hotels comme le Shangg Hotel (37 jalan Leong Boon Swee - 5 min a pied du terminal des bus - 85 RM la grande chambre double avec tele et salle de bains - acceuil trés sympa ou d'autres plus luxueux et centraux comme le Tune Hotel (principe des hotels low-coast) ou le French Hotel (60/62 jalan Dato Onn Jaafar - photo ci-dessous), central, presque luxueux mais évidement plus cher (140/200 RM).

 

 

Le "French Hotel"

 

 

la jolie gare qui ne peut cacher ses "origines" !

 

 

Venez donc prendre votre petit déjeuner au (photo ci-dessous) "Kafe Kim Keei" (sur jalan Bandahara, juste à coté, en réalité dans une petite impasse derrière ce dernier, du temple chinois "Tokong Thian Han Kong"), c'est populaire, çà brasse sans arrêt, c'est bon et pas cher et vous y trouvez des spécialités malaises, Indiennes et Chinoises !

 

 

Plus tard dans la journée, je vous recommande de tester la "Curry House" (91 jalan raja Ekram) , de trouver la fameuse glace locale (Kochabi) au 5 jalan Dato Oon Jaafar et de ne pas rater le "Kedai Makanan Nam Heong" (photo ci-dessus), un restaurant populaire de la vieille ville.

 

 

Vous visiterez la vieille gare ferroviaire, le (il en existe en réalité deux) jardin Japonais ouvert en 1995 et mis en place pour fortifier les relations entre la ville d'Ipoh et celle de Fukuoka, déambulerez dans la vieille ville ou dans "little India", et si vous avez le temps, en bus, vous rendrez aux differentes et nombreuses grottes de la région.

 

 

A l'orée de la ville des falaises aussi connu pour ces belles voies d'escalade que pour les grottes installées à leur pied.

 

 

Quelques belles demeures presque intact !

 

 

de belles enclaves de verdures qui tentent pourtant à rétrécir...

 

Ici, la musique et les odeurs (souvent pour le meilleur mais parfois aussi pour le "pire") sont omni-présentes

 

 

Enfin, si vous avez besoin (et voulez) d'une consultation en médecine traditionelle Chinoise, rendez-vous chez Madame Tien Tuck Tong (301 jalan Lahat - Falim), une praticienne qui sait de quoi elle parle !

 

 

Vous preferez un spa de rêve pour quelques heures/jours de détente ? alors direction le Banjaran qui se trouve à seulement quelques kilomètres du centre (1/4 h en taxi), en pleine nature, un must qui se paye forcement.

 

 

et pour finir, quand l'ancien cotoie le nouveau, pas toujours du meilleur effet, mais bon, c'est l'avenir, alors...

 



03/12/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres