Panorama de Malaisie...

LANGKAWI

 

 

Nous voilà sur cette petite île enfin presque puisqu'en realite, Langkawi compte pas moins de 99 îles et 104 à marèe basse; Malheureusement, la destination est devenu au fur et à mesure des années, de plus en plus touristique... presque un parc d'attractions à ciel ouvert... aussi je ne m'étendrai pas trop sur ce coin que tous les Malaisiens (ou presque) vous recommanderont d'aller visiter...

 

 

 

 

COMMENT S'Y RENDRE ?

 

De nombreuses possibilitées s'offrent à vous, tout dépendra de votre lieu de départ,; Ainsi en partant de Kuala Lumpur, le plus simple est de prendre un avion avec une des compagnies low cost comme airasia ou bien Firefly (attention car cette derniere part de l'aeroport de Subang, a environ 1h00 de route) mais aussi, avec Malaysia si vous vous y prenez a l'avance (peu de difference et evidement des horaires mieux respectes).

L'autre possibilite est de prendre un ferry au depart de Penang (60 RM - départ 8h15 et 8h30 et retours à 14h30 et 17h15 - 3h00 de naviguation) pour rejoindre la petite ville de Kuah - Au départ de Kuala Perlis, un ferry fait également la liaison tous les jours de 7h00 à 19h00, il faut compter 1h15 de traversée et entre 18 et 23 RM suivant la compagnie.

A noter que des ferrys font la liaison vers Satun (Thaïlande)en 1h00 trois fois par jour - comptez 30 RM - Quelques possibilites (entre autre !) ici .

La principale ville est Khua, c'est là ou l'activité principale se passe, là aussi où l'on trouve le Langkawi Fair Shopping Mall, ce grand magasin sur 2 étages, qui compte une centained e boutiques, là encore où sur le quai , vous trouverez toutes sortes d'articles en duty-free, bref, pas là où vous trouverez de la tranquilité !

 

Pour vous déplacer, 3 moyens au choix: le taxi (cher - 100 Rm pour 4h00 de location), le vélo (pas évident - voir plus bas) - eventuellement des minis-vélos pour 25 Rm/jour mais juste pour circuler en bord de plage et sur terrain plat)ou la location de moto (40/45 Rm /jour - certainemet la meilleure solution) ou meme une voiture (environ 120/150 RM par jour);

Vous remarquerez qu'il existe egalement des "vans" qui font la navette entre les principales lieux de l'île mais là encore, comptez au minimum 25 RM...

 

 

OU DORMIR ?

 

- Cosy Inn (58 bandar Baru Baron)- comptez 100 Rm la chambre standard et 130 la "deluxe" - établissement quasi neuf (2013), sympa en plein centre de Kuah

 

- Sk Guest house (photo ci-dessous) au centre de Kuah, un peu à l'écart, assez familial et sympa.

 

 

- Tubhotel à "Cenang Beach": etabisseent original avec belle vue sur a mer, voir leur site ici .  

- Berjaya Resort : envie de vous faire plaisir ? envie de luxe "discret" ? une adresse un peu hors-norme mas dont j'ai entendu que du bien, pour s'y rendre ou reservé, c'est  , ici  !

 

 

OU MANGER ?

 

Ici, vous trouverez un melting-pot de differentes spécialités en provenance, d'Inde, de Chine, du Portugal et d'Indonésie évidement; N'oubliez pas que nombres de plats "locaux" pourront être un peu plus piquant quue de coutume en Malaisie ...

Vous n'oublierez pas de gouter au Gamat, une boisson typique de l'île à base de concombre de mer.. depuis des siècles, il est connu pour ses différents pouvoirs, en particulier celui de renforcer le systeme immunitaire...on le trouve sous toutes les formes (pillules, poudre, concentré, etc...) mais goutez surtout à "l'Air Gamat", bien plus traditionnel !

- Hotel Malaysia Restaurant (66 Pokok Assam/jalan Kelibay) un vrai bon restaurant indien à la sortie Est de Kuaw.

 

 

ce qu'est devenu l'île au fur et à mesure du temps... désastreux !

 

 

 

QUE FAIRE 

 

- Le tour de l'île en vélo (pas simple à trouver...ou alors vélos de ville pas idéal pour la configuration de l'île)

- Trekking (un peu partout sur l'île, mais bon...)

- la farniente (certainement la meileure chose à faire pour ceux qui sont à la recherche !)

- Le parc "Legenda Langkawi" avec son "fameux" aigle représentant l'île et son parc ouvert au public moyennant ... 5 RM (quoi que, pas toujours !) où il fait bon se promener dans ses allées, enfin, si vous n'avez rien d'autre à faire.

 

 

Bon,je crois que vous aurez compris, je ne suis pas tombé "follement" amoureux de Langkawi, mais bien évidement , ce n'est que mon avis personnel, alors à vous de découvrir  !



30/09/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres